Avis montage Trinity

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Chris9481
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Avis montage Trinity

Message par Chris9481 » 20 juin 2020 17:27

Bonjour à tous,
Je me tate depuis un moment d'essayer le montage Trinity.
Je suis tombé sur ce modèle qui est proposé en 4x110

https://www.powerslide.com/Powerslide-Final-110
Image
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?
L'avantage est qu'il n'est pas trop cher
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gui_gui
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Re: Avis montage Trinity

Message par gui_gui » 21 juin 2020 5:09

Salut, pas essayé, mais dès lors que tu es en trinity, finies les customisations avec d'autres marques, te voilà en full Powerslide forever. Le système trinity est surtout un moyen pour Powerslide de fidéliser sa clientèle, mais on remarque en même temps qu'ils ne mettent pas tous leurs oeufs dans le même panier puisqu'ils continuent de commercialiser du matos 2 points customisable.
Bont aussi a fait ça par le passé avec leur système 3 points mais de la même façon, ils continuaient aussi le 2 point.

Si tous ces gens là étaient sincèrement convaincus que leurs anciens systèmes 2 points étaient révolus et dépassés par leur soi-disant technologie révolutionnaire, ils ne feraient plus du tout de 2 points.

L'argument de vente Trinity se base sur l'idée que le 2 points serait moins solide que le 3 points.
Intuitivement, on se dit qu'en effet plus il y a de points de fixation entre boot et platine, plus ces 2 éléments seront solidaires, plus ils seront rigidement unis, moins il y aura de déformation pendant la poussée, plus la poussée sera précise et efficace, et plus le patineur sera content parce qu'il sera plus rapide.

On note au passage que de grandes marques de patins à glace s'obstinent à ne faire que du 2 points, quand bien même leurs clients ont la sale manie de pousser comme des boeufs.
Sinon à quand patin avec 4 points de fixation et pourquoi pas 5 ?

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Chris9481
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Re: Avis montage Trinity

Message par Chris9481 » 21 juin 2020 13:13

Bien sur il y a une grosse partie commerciale la dedans et sans doute Powerslide continue le 195mm pour ne pas se priver d'une grosse part de marché.
Dans mon cas personnel, voici les avantages (à vérifier) que peut avoir un montage Trinity :
- meilleurs appuis grâce à une plus grande surface de contact chausson/platine ?
J'ai les talons en supination et un halux valgus sur le côté du pied, et actuellement dans mes LD by Powerslide, après 30 min de roulage, je sens une compression de mes pieds au niveau de la zone d'appui avant de la platine. Donc l'efficacité de mes poussée est sans doute bien diminuée par rapport à ce qu'elle pourrait être
- meilleure stabilité générale ?
Si l'avant du pied est moins sensible à la "rotation", ça doit entrainer moins d'effort de stabilisation au niveau de la cheville ?
- passer en 4x110 en restant bas
et pas besoin de démonter les roues pour régler la platine
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Fenlabise
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Re: Avis montage Trinity

Message par Fenlabise » 21 juin 2020 14:53

pas besoin de démonter les roues pour régler la platine
[/quote]
Chris tu es obliger de démonter la troisième roue pour le réglage de la platine .
Réglage qui est fort limiter latéralement.
Mes roller des r6 marathon ont 2 ans, ils ont peut-être améliorer cela depuis ?

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Re: Avis montage Trinity

Message par gui_gui » 21 juin 2020 18:25

Non mais quand vous parlez de meilleurs appuis ou de meilleure stabilité avec le Trinity, vous faites comme si un montage classique se tordait comme du chewing-gum, faut pas déconner quand même. Alors à moins d'avoir un boot lui-même très mou, ok alors là en effet le bras de levier de la platine va tordre le boot. Mais un roller coque carbone bien costaud ça se tord pas comme ça, et même avec un montage standard bien solidaire, ça bouge pas.
Si on admet qu'un montage est absolument solidaire et qu'il ne bouge pas, la platine peut bien avoir 1, 2, 3 ou 15 points de fixations, ça ne changera rien à la stabilité. L'ensemble fait bloc et ne bouge pas.
Ou bien voyez vous autre chose qui pourrait faire du Trinity un système plus stable ?

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Re: Avis montage Trinity

Message par Chris9481 » 21 juin 2020 21:03

a écrit :Alors à moins d'avoir un boot lui-même très mou, ok alors là en effet le bras de levier de la platine va tordre le boot. Mais un roller coque carbone bien costaud ça se tord pas comme ça, et même avec un montage standard bien solidaire, ça bouge pas.
Si on admet qu'un montage est absolument solidaire et qu'il ne bouge pas, la platine peut bien avoir 1, 2, 3 ou 15 points de fixations, ça ne changera rien à la stabilité. L'ensemble fait bloc et ne bouge pas.
Au niveau de la liaison platine-boot, la rigidité est assurée peu importe le nombre de vis.
Sur le reste de la surface de la semelle, étant donné que je n'ai pas des moulés sur mesure, peut-être que la question se pose.
Pour prendre un exemple, même si la comparaison est limitée puisque les forces ne sont pas du tout les même : Avec mes chaussures de vélo, des Shimano carbone, et des pédales auto Shimano (avec une surface d'appui large, pas comme sur les cales Time de VTT), je n'ai aucun soucis d'appui ni de douleur sur l'avant du pied.
Pour moi c'est l'intérêt numéro un (je suppose) du système Trinity, c'est de proposer un appui avant sur une grande largeur du pied et non uniquement sur les 3 cm de large de la platine
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Re: Avis montage Trinity

Message par gui_gui » 22 juin 2020 4:42

Au niveau de la liaison platine-boot, la rigidité est assurée peu importe le nombre de vis.
Oui, si les 2 parties (bas carbone du boot et platine) sont suffisamment rigides et sont assemblés de façon solidaire.
Pour moi c'est l'intérêt numéro un (je suppose) du système Trinity, c'est de proposer un appui avant sur une grande largeur du pied et non uniquement sur les 3 cm de large de la platine
Oui, si les 2 parties (bas carbone du boot et platine) ne sont pas suffisamment rigides et ne sont pas assemblés de façon solidaire.

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Re: Avis montage Trinity

Message par gui_gui » 22 juin 2020 7:53

Imagine une balance en forme de T.
Le sommet du T c'est le plateau de la balance, et le bas, c'est la pointe en équilibre sur le sol.
Imagine une autre balance en forme de V, avec un plateau fixé sur son sommet. La pointe en équilibre sur le sol, c'est le bas du V.
Ces deux balances donneront-elles des mesures différentes ? L'une sera-t-elle plus stable que l'autre ?
Le seul point d'appui, c'est la pointe sur le sol, le reste étant solidaire, il n'y a aucune différence.
Si on dessine les vecteurs de force du sommet du plateau jusqu'au point d'appui au sol, ce sont les mêmes, sauf que dans le cas du T, les vecteurs passent dans le "vide", alors que dans le cas du V, ces vecteurs passent à travers les branches du V.
Le V est donc bien plus solide.
Maintenant qu'est ce qui est plus solide, un T en acier ou un V en plastique ?

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Re: Avis montage Trinity

Message par Chris9481 » 22 juin 2020 18:37

Gui_gui, pour reprendre ton idée de balance, avec mes boots actuelles, j'ai la sensation d'être sur un I. La problématique n'est pas l'ensemble platine-roues, mais bien le fond de la chaussure. Puisque dans ma situation je sens une pression importante sous le pied au niveau de la liaison avant platine-boot, je suppose que le carbone de la chaussure n'est pas justement "indéformable". Et si on considère que la chaussure a une certaine souplesse, passer de 1 à 2 points d'appuis augmente la surface d'appui, donc diminue d'autant la pression puisque que ça la répartie.
De la même manière, si on considère que le fond de la chaussure subit une légère déformation, les 2 points de fixation avant du Trinity devrait diminuer les contraintes sur le côté intérieur de l'avant pied au niveau de mon halux valgus puisque la zone concernée se retrouve plus ou moins au dessus d'une des vis de fixation et non plus dans le vide.
Reste à connaitre la qualité et le maintient de la boot des Powerslide Final...
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Re: Avis montage Trinity

Message par gui_gui » 22 juin 2020 20:51

Ah ouf voilà donc on est bien d'accord : il s'agit d'un problème de déformation du système boot-platine. Alors en effet le Trinity apportera de la rigidité, mais rappelle moi quels sont tes modèles actuels ? Il n'est pas normal que ça se déforme comme ça. Enfin pas normal, faut voir : par exemple les boots Rollerblade je sais plus quoi, là... des vitness enfin bref. Eh bien du vrai chewing gum ! Tu mets du 3x125, tu chausse et hop la roue centrale touche la base du boot. Alors imagine en forte contrainte sur les carres. Par contre Bont Jet plus PS XXX (hé hé je parle de ce que je connais) ben ça bouge pas, mais alors pas du tout.
Gaffe quand même avec Trinity : comme ils savent qu'ils ont 3 larges points d'appui, ils peuvent se permettre de mettre du carbone ou du composite pas trop rigide...

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Re: Avis montage Trinity

Message par sanglier76 » 22 juin 2020 21:33

Je roule depuis 2 ans en trinity...
Avant j'avais un problème de tenue de pied et de cheville qui se casse.J'avais tenté les cales mais sans grand résultat.
Ca se voyait grave sur les photos de course ou par les patineurs derrière moi.
Dés les premières sorties j'ai senti une différence et sur les courses, finie cette remarque sur mon pied gauche !
Est-ce lié aussi au changement de boot ?
Peut être....
Sur la technique de patinage l'entraînement est important et le matériel une part variable sur sa performance.Je pense qu'il faut tester pour se faire un avis.J'étais pas chaud au départ mais certains m'ont conseiller de tester, et j'ai bien fais de les écouter !
Pour revenir aux Final ils semblent sympa...REL va essayer de vous proposer un test dans les mois à venir !

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Re: Avis montage Trinity

Message par gui_gui » 23 juin 2020 10:33

Sinon le Trinity, quand il est en config 4x110, permet d'abaisser un peu la garde au sol, ce qui est toujours appréciable.
Pour ma part en 3x125je ne pourrais pas abaisser davantage vu que j'ai la roue centrale qui passe à 1 mm de la base du boot et l'a même un peu creusé de 1 mm.
@ Sanglier : vu que depuis le début de l'année tu dois te faire dans les 100 km par semaine, ta technique a forcément évolué vers un meilleur patinage.
Après il faut comparer aussi avec le matos que tu avais avant qui était peut-être plus souple aux chevilles.

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Re: Avis montage Trinity

Message par Chris9481 » 04 juil. 2020 19:18

Sanglier76 a écrit :Pour revenir aux Final ils semblent sympa...REL va essayer de vous proposer un test dans les mois à venir !
J'ai opté pour les Powerslide Final 110 T45. Commande à la demande chez Ligne Droite parce que c'est un modèle qu'ils n'ont pas (pas encore ?) en catalogue. Au passage moins de 10 jours entre mon appel et la réception, TOP !
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Sachant que j'ai des pieds atypiques, en statique le confort est plutôt bon. Le matelassage des rollers est assez dur, plus que la série R2 / R4

Un défaut tout de même embêtant : les lacets sont trop petits :? Les boots ont 8 trous. Pour un serrage efficace, on ne peut pas dépasser le 7è trou, et encore il reste juste assez de longueur pour tirer sur le lacet
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Sans doute que le problème ne se rencontre pas sur les plus petites pointures. Dommage que les longueurs ne soient pas adaptées pour chaque pointure
Concernant le montage de la platine Trinity, la troisième roue passe à un bon mm de la vis de fixation arrière. Ca semble plutôt bien optimisé. Malgré tout, en comparaison à mes LD / platine Cadomotus 3x110+100, je prend 1 cm de hauteur
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