Pique-nique sans glace

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Pique-nique sans glace

par loicb » 14 Mai 2019 12:58

Bonjour,
Je dois faire une rando sur la journée dimanche. On met le pique-nique dans le sac à dos.
Je ne voudrais pas êtres trop lourd, Je cherche donc les idées pour faire un repas sport-friendly qui ne pose pas de problème de conservation à température ambiante.
Je ne supporte pas de boire froid, donc j'ai écarté l'idée de la bouteille congelé que j'aurais pu boire l'après-midi.
Je vous remercie pour votre aide.

Sportivement,
Loïc B

Re: Pique-nique sans glace

par Hub » 14 Mai 2019 14:19

Je suis peut-être un peu hard-core, mais perso je ne me suis jamais trop préoccupé de la conservation d'un piquenique à température ambiante sur une demi-journée. Sandwich (même avec du beurre), salade, fromage... je vois pas le souci.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Administrateur

par gui_gui » 14 Mai 2019 17:14

Clair que ça n'aura pas le temps de se périmer. Tu peux faire une bonne salade et la mettre dans un bocal. éviter les "écrasables" genre bananes mûres :lol:
Equipe ReL
Equipe ReL

par Chris9481 » 14 Mai 2019 20:51

de simples sandwich avec tranche de jambon entre 2 tranches de pain de mie + beurre ou mayo selon ta convenance ça se conserve parfaitement, voir toute la journée.

par loicb » 15 Mai 2019 17:53

Merci pour vos réponses
Je vais partir sur jambon beurre, avec jambon sec...en espérant que ça ne soit pas jambon huile à midi...Mais enfin, vu la météo annoncée dimanche....

par Chris9481 » 15 Mai 2019 19:24

Ceci dit, une huile végétale bio est bien meilleure pour la santé que le beurre :mrgreen: