Que faire pour contribuer au développement du roller ?

Pourquoi ce sujet ? Parce que le roller ne doit plus être considéré comme un jouet mais comme moyen de locomotion à part entière...
Nous proposerons progressivement des thèmes dans ce forum concernant les actions à mener afin que le roller soit considéré comme un sport, et un moyen de déplacement alternatif...

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Re: Que faire pour contribuer au développement du roller ?

par Fritz9lives » 08 Déc 2018 9:27

Chez moi, il n'y a pas de trottoir, de plat et de routes lisses :D :wink:
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Mon blog : http://ebikeadventure.over-blog.com/

par gui_gui » 08 Déc 2018 12:44

à New-York, les voitures se garent dans les bike lanes (bandes cyclables peintes au sol)
Comme en témoigne cette vidéo sympa de Terry Barentsen Feat. Christina Andrew :

https://www.youtube.com/watch?v=fHULefVM5AU

Bike lane, bike lane ! WTF !!! Comme signalé un peu plus bas : ces voitures garées sur les voies cyclables mériteraient qu'on leur raye leur carrosserie.
Equipe ReL
Equipe ReL

par senglar » 09 Déc 2018 16:01

gui_gui a écrit:à New-York, les voitures se garent dans les bike lanes (bandes cyclables peintes au sol)

New York / Le Soler même combat! :lol:
Dans mon bled aussi il arrive que des voitures se garent sur la "tentative" de piste cyclable...

C'est un problème moderne: les gens ne veulent pas marcher 10 mètres mais trouvent tout à fait logique de courir sur un tapis roulant en salle de sport... Où ils se sont naturellement rendu en voiture! :mrgreen:
Seba fr1 310, commençal supernormal, b'twin facet5, cbt italia single speed (en fonte véritable...)

par senglar » 09 Déc 2018 16:21

Par contre quelque chose de surprenant: la charmante... jeune femme roule en bmx. Soit. A priori de freestyle puisqu'il y a des pegs, mais un seul frein!? En ville!? :shock:
Déjà que les bmx n'ont jamais été réputés pour leur freinage...

Sinon sympa New York sous la pluie, les pistes cyclables recouvertes de peintures, le goudron euh finalement en France c'est pas si mal... :lol:
Seba fr1 310, commençal supernormal, b'twin facet5, cbt italia single speed (en fonte véritable...)

par mrfroggy29 » 09 Déc 2018 18:20

ça fait longtemps que beaucoup de bmx sont brakeless. d ailleurs certains cadres, ne peuvent meme pas accepter de freins..
ET trouver un bmx en double freinage, est tres rare.
Si si ça freine correctement, à condition de monter un étrier de qualité, et on s arrete toujours mieux qu à roller :mrgreen:
J ai failli me manger un gamin en bmx cet été, enfin surtout mon fils.Le gosse à déboulé dans un tunnel (voie piétonne), et forcément quand il nous a vu , il a du freiner avec le pied sur le pneu...mais c est moyennement efficace ! il est passé a 10 cm de mon fils.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2

par senglar » 09 Déc 2018 19:43

mrfroggy29 a écrit:ça fait longtemps que beaucoup de bmx sont brakeless. d ailleurs certains cadres, ne peuvent meme pas accepter de freins..
ET trouver un bmx en double freinage, est tres rare.
Si si ça freine correctement, à condition de monter un étrier de qualité, et on s arrete toujours mieux qu à roller :mrgreen:

En BMX race on roule (pardon je roulais... :lol: ) avec juste le frein arrière pour stabiliser le vélo, régler la vitesse entre virages et obstacles.

En freestyle deux écoles: arrière et avant avec rotor, même si de l'aveu même des vendeurs 95% des rotors ne serviront jamais pour un tail whip! :lol: Et brakeless, il me semble que c'est Matt Hoffman qui avait lancé la mode.

Avec mon nakamura fatrider j'avais roulé avec juste le frein à disque arrière avid juicy3 en 160mm. Limite comme freinage.
Alors que monté avec juicy3 en 180mm à l'avant en plus j'allais en bike-Park!

Tiens pour revenir au roller je ne slide pas; habitude du ski version géant les skis en travers niet!
Je ralentis d'un coup de chasse-neige ou de godille. Depuis un an je ne me suis toujours pas entraîné à slider pour m'arrêter net!
Pourtant il faudrait... :oops:

par gui_gui » 09 Déc 2018 19:50

Ah franchement j'avais pas remarqué le monofrein sur le BMX ! Bon je devais regarder ailleurs, sûrement.
En tout cas, tout ceci donne raison à ceux qui n'empruntent pas les voies cyclables en ville : c'est des parcours casse-gueule, voilà. (surtout si on regarde pas où il faut :P )
Equipe ReL
Equipe ReL

par senglar » 09 Déc 2018 20:34

gui_gui a écrit:Ah franchement j'avais pas remarqué le monofrein sur le BMX ! Bon je devais regarder ailleurs, sûrement.
En tout cas, tout ceci donne raison à ceux qui n'empruntent pas les voies cyclables en ville : c'est des parcours casse-gueule, voilà. (surtout si on regarde pas où il faut :P )

On sait qu'il existe des peintures avec de la silice pour les rendre moins glissantes; mais quand même...
La piste de cette vidéo ne fait pas, mais pas du tout envie! :lol:

par mrfroggy29 » 10 Déc 2018 11:20

gui_gui a écrit:Ah franchement j'avais pas remarqué le monofrein sur le BMX ! Bon je devais regarder ailleurs, sûrement.

j ai aussi regardé ailleurs .. qu est-ce qui nous arrive ? :mrgreen:

par gui_gui » 10 Déc 2018 11:52

EN fait par "parcours casse-gueule" je pensais moins à la texture même des peintures au sol qu'aux innombrables embûches sur le parcours, à commencer par les voitures mal garées, les travaux, les plots, etc… en fait mieux vaut carrément rouler sur la chaussée. Je pense que c'est un peu le but de la vidéo, de montrer justement que ces bandes cyclables ne sont pas du tout "user friendly".
Equipe ReL
Equipe ReL

par senglar » 10 Déc 2018 19:26

mrfroggy29 a écrit:

j ai aussi regardé ailleurs .. qu est-ce qui nous arrive ? :mrgreen:

Je n'ai rien vu d'autre qu'un BMX sur une piste cyclable... :lol:
(comment ça je mens très mal? :oops: ).

par senglar » 10 Déc 2018 19:31

gui_gui a écrit:EN fait par "parcours casse-gueule" je pensais moins à la texture même des peintures au sol qu'aux innombrables embûches sur le parcours, à commencer par les voitures mal garées, les travaux, les plots, etc… en fait mieux vaut carrément rouler sur la chaussée. Je pense que c'est un peu le but de la vidéo, de montrer justement que ces bandes cyclables ne sont pas du tout "user friendly".

Ça me fait penser à la différence VTT/route SS: l'un est joueur l'autre va plus vite.
Donc quand la route devient pourrave tu subis avec des roues de 700 et t'amuses en 26 pouces.
Pareil avec les FR1: pas la peine d'espérer atteindre 40 km/h; par contre pour faire du step avec les trottoirs ils ont leur arguments.
En plus 2kg à chaque pieds ça cumule fractionné et musculation! :mrgreen:

par mrfroggy29 » 10 Déc 2018 20:06

C est surtout à cause des pneus que tu subis la mauvaise route en 700, moins de volume, plus de pression.
Parce que théoriquement, plus les roues sont grandes, moins tu ressens les aspérités.
Dernière édition par mrfroggy29 le 10 Déc 2018 20:26, édité 1 fois.

par senglar » 10 Déc 2018 20:18

mrfroggy29 a écrit:C est surtout à cause des pneus que tu subis la mauvaise route en 700, moins de volume, plus de pression.
Parce théoriquement, plus les roues sont grandes, moins tu ressens les aspérités.

Nous sommes bien d'accord. :wink:
Pour revenir au développement du roller: j'ai été surpris de voir à quel point le fixie est inadapté à la ville. Mais c'est la mode... :mrgreen:

Alors que des doop en 3×110 on est pas loin de l'arme absolue! Allez comprendre...

par mrfroggy29 » 10 Déc 2018 20:28

Oh que oui, enfin pour ma part le fixie c est fini, me suis fait quelques bonnes frayeurs.. pourtant, qu est ce que c est beau un vélo fixe :oops:

par Pushte » 10 Déc 2018 21:53

senglar a écrit:
mrfroggy29 a écrit:C est surtout à cause des pneus que tu subis la mauvaise route en 700, moins de volume, plus de pression.
Parce théoriquement, plus les roues sont grandes, moins tu ressens les aspérités.

Nous sommes bien d'accord. :wink:
Pour revenir au développement du roller: j'ai été surpris de voir à quel point le fixie est inadapté à la ville. Mais c'est la mode... :mrgreen:

Alors que des doop en 3×110 on est pas loin de l'arme absolue! Allez comprendre...

Ces doop là ? 8)

Image
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
VTT Nakamura summit 730 LTD

par senglar » 10 Déc 2018 22:57

Pushte a écrit:
Ces doop là ? 8)

Image

Par exemple... :wink:
Avant que je n'aie internet à la maison (tech Télécom le mec... :oops: ) j'allais en cybercafe.
Avec:
- Xsara break 1.4l essence (un avion... :mrgreen: )
- Yamaha FZ6
- Nakamura fatrider en single speed.

Le temps de garer la voiture, de m'équiper en moto, j'allais finalement quasiment aussi vite en vélo.

Donc trajet urbain tu patines en doop hop tu les enlèves tu es au taf dans un magasin ou quoique ce soit.
Mais la mode est au fixie... :?

par senglar » 10 Déc 2018 23:03

mrfroggy29 a écrit:Oh que oui, enfin pour ma part le fixie c est fini, me suis fait quelques bonnes frayeurs.. pourtant, qu est ce que c est beau un vélo fixe :oops:

Bien d'accord; look ac364 ou cinelli vigorelli...
Exclusifs mais p*tain que c'est beau!

par gui_gui » 11 Déc 2018 11:33

Equipe ReL
Equipe ReL

par mrfroggy29 » 11 Déc 2018 18:34

Je ne me suis pas penché sur le sujet des Doop Skate, mais ça à l air bien sympathique ! C est du Powerslide?

PrécédenteSuivante