Page 1 sur 1

[spot] Ou pratiquer

Publié : 30 déc. 2011 17:59
par nabucau
Bonjours,
A voir les differentes videos ca me botte bien de tester le patinage sur glace mais avec des lames "types vitesse" y a t il des lieu ou c'est possible en france? il faudrais que le pret de patin soit possible? j'ai vu le lac de tigne sur le post precedent c'est accessible uniquement en hivers ou tout le temps
Question con il y a des pays (car en france ca a pas l'air) ou c'est praticable sur site naturel? J'avais cru lire un truc sur des rivieres gelée transformée en lieu de courses mais j'arrive pas a remettre la main dessus ca donnai un quelque chose comme nos voie vertes mais en blanc.

Publié : 30 déc. 2011 18:31
par Régis
Près de ROTTERDAM.

Publié : 31 déc. 2011 12:06
par cécil
Bonjour,

Il n'y a pas de patinoire de vitesse pour faire de la longue piste en France. Les infrastructures existantes les plus proches de chez nous sont aux Pays-Bas.

Tout ce que tu peux faire comme patinage de vitesse sur glace en France c'est du short-track.

Cela se pratique dans certaines patinoires avec des lames de vitesse spécifiques. Il faut te rapprocher d'un club qui pourra te faire faire un essai et te prêter les patins nécessaires. Tu trouveras les lieux de pratique en France sur le site du CSNPV :
http://www.short-track.fr/annuaire-des- ... hort-track

Pour le lac de Tignes je ne peux pas te renseigner, ne ne connais pas le lieu décrit dans le post précédent. D'ailleurs, si des gens du coin peuvent me renseigner ça m'intéresse aussi, merci.

En ce qui concerne ta question sur la course sur les rivières gelées oui ça existe aux Pays-Bas : L’Elfstedentocht (Tour des Onze Villes) est une course très populaire de 200 kms sur les canaux gelés, course très suivie par la population, cependant elle ne peut avoir lieu que lors des hivers les plus rigoureux :
http://www.holland.com/fr/Tourisme/arti ... villes.htm
Le parcours est le suivant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Elfstedentocht#Le_parcours

A noter que les patins de longue piste ne sont pas les même que ceux pour pratiquer le short-track (en ST les lames sont décentrées et très légèrement incurvées).

Bonne glisse :wink: